Bienvenue pour cette nouvelle revue hebdomadaire. Découvrez ce qui nous a le plus marqué cette semaine !

Ce qu’il ne fallait pas manquer la semaine du 18 au 24 juin 2018 : évaluation des performances des OPCA et OPACIF, le tour d’Europe pour connaitre leurs démarches en matière d’apprentissage, le Facebook Live depuis le Matignon et bien sur l’adoption du projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel ».

Bonne lecture !

 

IGAS crée un rapport sur l’évaluation des performances des OPCA et OPACIF

Le rapport rédigé par l’Inspection Générale des Affaires Sociales nous permet de voir les résultats de l’activité des organismes paritaires. En tout 20 Opca et 25 Opacif prennent place dans cette étude. Leur impacte est positif et une nette amélioration de la gestion des organismes et reconnue

Évaluation des performances des Opca et Opacif

L’Europe dans son ensemble remet à neuf ses dispositifs pour la formation et l’apprentissage

La réforme de la formation professionnelle n’est pas qu’une affaire française. Nos voisins européens ont aussi leurs processus en place pour promouvoir la formation professionnelle.

Que font les autres pays européens en matière de la réforme professionnelle?

Le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été adoptée

Ce mardi 19 juin le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été votée à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi, réformant la formation professionnelle et l’apprentissage a été adoptée  avec 349 voix pour, 171 contre et 41 abstentions.

Réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage: adoption du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Le Facebook Live du Premier Ministre et de la Ministre du Travail

Mardi également, à partir de 19h00 M. Edouard Philippe et Mme. Muriel Pénicaud répondait en direct aux questions des internautes préalablement posés dans les commentaires de l’événement. Vous pouvez revoir la vidéo ou lire le discours mis en ligne le 20 juin 2018.

Facebook live du 19 juin 2018 à voir ou à revoir

Discours du Premier Ministre et de la Ministre du travail 

Forma’Diag, le nouvel outil de Pole Emploi

Ce nouvel outil a été conçu pour savoir quelles formations sont les plus efficaces sur chaque territoire pour les demandeurs d’emploi

Tous les détails sur Forma’Diag, l’outil de Pôle Emploi

Vous ne voulez plus manquer nos publications à l’avenir ? Suivez-nous dès maintenant sur Twitter et LinkedIn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *