L'(in)formation #12 - Ce qu'il ne fallait pas manquer du 25 au 30 juin 2018

Maintenant que le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été voté, il nous faut nous mettre à la page de tous les changements qui vont être opérés dans un avenir plus ou moins proche. Nous vous proposons donc cette semaine des éléments qui touchent à ce sujet. Mais pas seulement!  Nous avons également collecté pour vous d’autres sujets tout aussi intéressants !

Ce qu’il ne fallait pas manquer la semaine du 25 au 30 juin 2018 : Ce que les salariés français savent sur le CPF en euro, la présentation du projet de loi « Avenir professionnel » devant le Sénat, les impacts du digital sur la formation.

Bonne lecture !

Le Compte Personnel de Formation passe en euros : sommes nous prêts?

Aujourd’hui nous savons que la réforme de la formation professionnelle prévoit de passer le CPF en euro plutôt que de le garder en heures comme c’est le cas actuellement. Mais les salariés français, que retiennent-ils de cette modification? BPI Groupe réalise un sondage pour connaitre le niveau de connaissance des salariés français sur la monétisation du CPF. Trouvez ici les résultats de ce sondage mené par BVA.

Les nouveaux droits issus du projet de loi « Avenir Professionnel »

Le mercredi 20 juin 2018, Muriel Pénicaud se présentait au Sénat avec le projet de loi « Avenir professionnel ». La Ministre du Travail a défendu la transformation du CPF, le principe du « coût au contrat » pour les CFA , et plus globalement la nécessité d’une réelle réforme pour « rompre avec le chômage de masses ».  Plus de détails sur cette commission.

La certification des organismes de formation, un webinar à revoir pour tout savoir!

Le président de l’Institut de certification qualité des professionnels de la formation, François Galinou, a animé en compagnie du président de CFS+ Michel Baujard, un webinar portant sur la certification des organismes de formation.
Le replay du webinar

Entrez en contact avec votre futur formateur grâce à la plateforme dédié!

Annuaire des formateurs, est un site qui vous permet de trouver des formateurs partout en France, dans de nombreux domaines. C’est gratuit et facile d’utilisation! Alors n’hésitez pas à vous inscrire en tant que formateur ou bien à consulter la liste des formateurs inscrits.
Recherchez des formateurs ou inscrivez vous en toute simplicité! 

Les nouvelles formes de formation crée par l’essor du digital.

Les outils digitaux sont durablement ancrés dans nos vies. La digitalisation permet de voir plus grand et quelque part révolutionne la formation. Ainsi la formation gagne en souplesse, en flexibilité et en efficacité.
L’impact du digital sur la formation

VAE : l’INSEE mène l’étude

Depuis sa création en 2002, la Validation des Acquis de l’Expérience, vient complémenter l’offre de formation professionnelle, pour toutes les personnes n’ayant pas eu la possibilité d’obtenir une qualification durant leurs études initiales. Le VAE  permet d’acquérir une certification en faisant valoir son expérience professionnelle. Découvrez la tendance du VAE et les profils des bénéficiaires. 

 

Vous ne voulez plus manquer nos publications à l’avenir ? Suivez-nous dès maintenant sur Twitter et LinkedIn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *