L'(in)formation #20 - Ce qu'il ne fallait pas manquer du 2 au 9 septembre 2018

Bienvenue pour cette nouvelle revue hebdomadaire qui a déniché pour vous les informations les plus intéressantes de la semaine de la rentrée. Découvrez notre sélection!

Ce qu’il ne fallait pas manquer la semaine du 03 au 09 septembre 2018 : le bilan pour les actions de formation en situation de travail, un article qui vous parle de vous : le journal du formateur, la promulgation de la loi avenir professionnel.

 

La DGEFP, le Copanef, le Cnefop, le FPSPP et l’Anact  publient le bilan de l’expérimentation relative aux Afest.

Que sont les Afest? Il s’agit des actions de formation en situation de travail. En 2015 à l’initiative de la DGEFP l’expérimentation sur ces action est lancée. Celle-ci a duré deux ans et 13 OPCA volontaires ont conduit 21 projets dont le rapport vient d’être publié. Que peut-on en tirer de cette  expérimentation? CPFormation nous explique tout!

Vie ma vie de formateur !

Un formateur, comment il s’organise ? À quelles contraintes est-il confronté dans son quotidien professionnel ? En tant que formateur, vous allez sans doute retrouver dans cet article certains aspects qui vous sont familiers : trouver les locaux du client et la bonne salle, ne pas être pris par le stress, relativiser face à l’imprévu. Le tout avec une jolie touche d’humour, cet article, le premier d’une série nous a totalement séduit. Découvrez le sans attendre ! 

La loi relative à la liberté de choisir son avenir professionnel est promulguée

Le Président de la République Emmanuel Macron a promulgué la loi relative à la liberté de choisir son avenir professionnel et celle-ci a été publiée dans le journal officiel pas plus tard que le jeudi 6 septembre. Dans l’article de Centre Inffo, vous retrouverez les dispositions censurées ainsi que celles validées Tous les détails sur les décisions du conseil constitutionnel. 

 

Vous ne voulez plus manquer nos publications à l’avenir ? Suivez-nous dès maintenant sur Twitter et LinkedIn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *