L'(in)formation #22 - Ce qu'il ne fallait pas manquer du 15 au 21 octobre 2018

Nous sommes de retour avec une nouvelle sélection d’articles ! Découvrez ce qui a retenu notre attention au cours de la semaine écoulée dans le monde de la formation professionnelle.

Ce qu’il ne fallait pas manquer la semaine du 15 au 21 octobre 2018 : les 5 E de la formation, la feuille de route pour les OPCA pour devenir des OPCO, les actualités de l’e-learning, et bien sûr, le tant attendu Mooc Of The Year!

Bonne lecture!

Qu’est ce que les 5E de la formation?

Nous avons déjà parlé des neurosciences dans la formation il y a quelques temps. Dans ces articles vous trouverez les éléments clefs qui permettent de motiver les apprenants, de leur faire assimiler les informations plus vite et les aider à mieux comprendre. En tout, 5 articles vous attendent, ici nous vous proposons les 2 premiers. Et la suite au prochain numéro!

1/Engager pour mieux former 
2/Expliquer pour aider à comprendre

Une note de cadrage pour restructurer les OPCA

Les opérateurs de compétences seront agréés au plus tard le 1er avril 2019. Dans ce contexte, le ministère du Travail a mis à disposition une notre de cadrage, pour l’ensemble des acteurs concernés, afin de faciliter l’appropriation de la procédure d’agrément des futurs opérateurs de compétences et les accompagner dans les changements à organiser. Plus de détails sur la note de cadrage

L’actualité du digital learning, chez nous et ailleurs.

Cet article reprend l’actualité et les tendances du secteur du digital learning à travers le monde. Comment les autre pays font-ils face à cette méthode d’apprentissage et quelles sont le différences avec la façon de faire en France. Retrouvez ici es articles les plus intéressants.

Mooc Of The Year, troisième édition!

Nous avons tous entendu parler des mooc. Certains d’entre nous en ont suivi, d’autres en proposent dans leurs centres de formation. Et bien cet événement vous intéressera! Le 30 janvier 2019 la troisième édition des « Mooc of the yeaf » se tiendra à Paris. Vous pourrez candidater à partir du 5 novembre dans de diverses catégories : le teaser de l’année, les coup de cœur des internautes etc… Pour plus de détail rendez-vous sur la page de l’événement.

Vous ne voulez plus manquer nos publications à l’avenir ? Suivez-nous dès maintenant sur Twitter et LinkedIn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *