L'(in)formation #23 - Ce qu'il ne fallait pas manquer du 22 au 28 octobre 2018

Cette semaine encore nous avons fait le plein des articles les plus intéressants ! Et nous sommes ravis de les partager avec vous dans la nouvelle édition de l'(in)formation, notre revue hebdomadaire de l’actualité de la formation professionnelle et continue.

Ce qu’il ne fallait pas manquer la semaine du 22 au 28 octobre 2018 : la participation-formation change, le décryptage de la réforme par Centre Inffo, la campagne d’Opcalia pour la formation continue.

Bonne lecture !

 

En 2019 la participation-formation et la taxe d’apprentissage deviennent une « contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance »

L’intitulé de la contribution change, toutefois le fond reste le même. Les taux auxquels sont versé les contributions à la formation professionnelle restent de 0,55 % de la masse salariale pour les entreprises de moins de 11 salariés  et de 1 % de la masse salariale pour les entreprises de 11 salariés et plus. La modification sera opérée sur la taxe d’apprentissage, mais encore une fois non pas sur le taux, mais au niveau des fractions qui passent au nombre de deux au lieu des trois actuelles. Tous les détails des modifications attendues à retrouver dans l’article des Echos

Centre Inffo vous guide dans la réforme de le formation.

Avez-vous pu tout suivre et tout saisir de la réforme de la formation? Un décryptage des plus intéressants est effectué par Centre Inffo depuis plusieurs semaines. Trois nouvelles rencontres sont prévues pour les mois de novembre, décembre et février pour expliquer en détail tous les impacts de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Inscrivez-vous !

La nouvelle campagne d’Opcalia nous séduit et fait rêver

Le jeudi 25 octobre, Opcalia met en ligne une vidéo pour promouvoir le formation professionnelle continue. Toujours le même objectif, démontrer qu’il n’y a rien de compliqué dans la formation professionnelle, mais cette fois avec un bonne touche d’humour qui en séduit plus d’un, et CPFormation est le premier à le dire. Plus de détail sur la campagne et bien sur la vidéo elle-même : J’peux pas j’ai poney! 

 

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