Assurez la démarche qualité de votre organisme de formation

Disposez d’un outil performant pour gérer facilement le traitement des non-conformités et améliorer vos prestations. Des incidents enregistrés en quelques clics et un suivi clair des actions correctives : le module de gestion de la qualité sera une ressource clé pour vos équipes dans la gestion des non-conformités.

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Enregistrez vos non-conformités en quelques clics

Dès la détection d’une non-conformité, tout utilisateur Argalis peut renseigner le nouvel incident dans le module qualité et compléter toutes les informations essentielles pour le suivi :

La fiche de non-conformité (ou FNC) établit le constat de la défaillance, et contient tous les éléments nécessaires pour l’analyser et la corriger. 

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Traitez et corrigez les non-conformités

Établissez votre plan d'action

Dans la FNC, listez la ou les actions correctives immédiates qui permettront de résoudre la non-conformité le plus rapidement possible. Puis, pour éviter que la non-conformité se reproduise, ajoutez aussi les actions préventives à mettre en place. 

Quelques soient les actions à mener, les personnes chargées de les effectuer et les échéances sont renseignées dans votre plan d’action.  

Le module de gestion de la qualité Argalis simplifie ainsi le processus d’amélioration continue de vos prestations et facilite le travail collaboratif grâce à des informations centralisées et accessibles par toute votre équipe. 

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Gardez un oeil sur le traitement des incidents

L’ensemble des non-conformités et des plans d’action sont réunis dans Argalis. Vous êtes assurés d’une traçabilité parfaite de tous les évènements et vous gardez une vision rapide et synthétique pour un pilotage simple de votre démarche qualité. 

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Conformez-vous au respect de Qualiopi sans effort

La gestion des réclamations et des incidents survenus lors d’une action de formation ou autre prestation est une obligation dans le cadre de la certification Qualiopi. Le module gestion de la qualité intégré à Argalis est la solution parfaite pour s’y conformer sans perdre de temps.

Répondre à l'exigence du référentiel national Qualiopi

La gestion des aléas, des réclamations et la démarche d’amélioration continue figure parmi les indicateurs du critère n°7 du référentiel national Qualiopi qui mentionne “le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées”.

Argalis vous permet, avec les fonctionnalités du module qualité : 

  • de prouver l’existence d’un processus de collecte, d’analyse et de traitement des réclamations des parties prenantes.
  • de faciliter la mise en place de mesure d’amélioration continue.

Référentiel national qualité Qualiopi

Critère #7

Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.
Argalis
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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION

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