La gestion des documents est un impondérable du quotidien des organismes de formation. S’il est indispensable de bien gérer ses documents pour être en conformité avec la réglementation et les exigences de qualité en vigueur, le suivi et le classement documentaire, long et fastidieux, n’est pas pour autant une activité génératrice de chiffre d’affaires au sein des centres de formation…
C’est pourquoi Argalis intègre un système de gestion automatisé des documents. Conçue pour vous faire gagner un temps précieux en matière de gestion des documents, la GED vous permet d’assurer le suivi et la traçabilité des documents et de les classer automatiquement, sans qu’une intervention humaine soit nécessaire. Et grâce à l’acquisition automatisée par Qr Code, intégrez en quelques clics les retours de documents validés par vos clients tels que les conventions de formations signées. Vous et vos collaborateurs pouvez ainsi vous concentrer sur votre coeur de métier, la formation.
Convention, contrat, feuille d’émargement… Vous créez très facilement vos documents à partir des nombreux modèles disponibles dans la solution.
Rapide et sûr, vous expédiez vos documents par email directement depuis Argalis en un clic.
Une fois complétés et/ou signés, les documents vous sont retournés par email (en pdf ou fichier image) ou par courrier (dans ce cas il faut les numériser).
Vous glissez les documents reçus ou scannés dans la GED et Argalis les identifie automatiquement grâce à une lecture électronique du QrCode, véritable puce d’identification de vos documents.
Le principe est simple… Une fois identifié, le document est classé automatiquement dans la session concernée !
Grâce au sas de validation de la GED, vous pouvez choisir entre un classement automatique et un classement semi-automatique de vos documents.
Le mode GED automatique ne demande aucune intervention humaine, les documents sont identifiés et classés immédiatement lors de leur enregistrement dans la solution. Seuls les documents en erreur (scan ou image de mauvaise qualité par exemple) vous sont signalés pour une action de votre part.
Le mode GED semi-automatique, quant à lui, permet d'identifier les documents lors de leur enregistrement et de les stocker dans le sas de validation. Vous pouvez les contrôler (signatures, informations bien complétées, lisibilité...) avant classement et éventuelle mise à disposition de vos clients.
Ressources